Randonnées glaciaires et alpines
Parcourir la haute montagne en franchissant des cols et des glaciers faciles et sauvages. Il est possible de tutoyer l’alpinisme en randonnant de la sorte. Cette activité appelle par essence à l’itinérance. Ce beau trait d’union entre la randonnée pédestre et l’alpinisme peut être vu comme une fin en soi.

Randonnée glaciaire
Vous partirez encordé avec votre guide à la découverte des glaciers. Ça sera l’occasion d’essayer le matériel d’alpinisme (piolet, crampons) dans ce milieu incroyable de la haute-montagne.
Nos différentes offres
- Randonnez à la journée, à partir de remontées mécaniques (depuis les 2 Alpes ou de la Grave sur le glacier de la Girose)
- Immergez-vous sur 2 jours en passant la nuit en refuge ou en bivouac. Par exemple : au Glacier de la Selle à partir du refuge de la Selle ou au Glacier de la Pilatte à partir du refuge du Carrelet ou en formule bivouac.
Randonnée alpine
Cette pratique permet de découvrir des passages oubliés, de traverser des hauts cols demandant parfois l’utilisation de matériel d’alpinisme. Vous sortirez des chemins battus avec votre guide et découvrirez des lieux insolites et sauvages.


Nos différentes offres :
Randonnez à la journée sur des chemins du vertiges ou des randonnées sauvages (hors chemins balisés). Par exemple avec la montée à la Pointe de Pied Bérarde, superbe point de vue sur le glacier de Bonne Pierre et l’impressionnante face NW du Dôme des Ecrins.
Immergez-vous sur plusieurs jours en itinérance. Par exemple le Tour de l’Olan sur 4 ou 5 étapes ou le Tour de Ailefroide sur 4 ou 5 étapes.
Modalités pratiques
La prestation comprend le prêt du matériel technique (piolet, crampons, baudrier, …) .
Les formules possibles pour pratiquer cette discipline avec le bureau :